Séjour plongée au Cap Vert - 26 Novembre au 3 décembre 2017

 

6 jours - 7 nuits - 10 plongées

 

1 390 €

 

 

Le Cap-Vert est un archipel d'origine volcanique dans l'océan Atlantique au large des côtes du Sénégal, de la Gambie et de la Mauritanie et est divisé en série d'îles

 

- Au sud les îles Sotavento (sous le vent)

- au nord les îles de Barlavento (au vent) dont São vicente et Santo Antão

 

La température moyenne de l’air de São Vicente varie entre 24 et 31°, celle de l’eau oscille entre 23 et 28°.

Très aride et notamment de janvier à juin, l'île et sa capitale offre cependant des paysages et un charme indéniable ponctués de couleurs et de sourires

 

Tout savoir sur São Vicente
Dive Tribe São Vicente.pdf
Document Adobe Acrobat [3.4 MB]

Le séjour comprend

 

6 jours / 7 nuits petits déjeuners inclus en chambre double

5 jours 10 plongées (2 plongées par jour)

Vol Paris / São Vicente aller et retour

Les plus gourmands peuvent se rassurer, de nombreuses options existent pour rallonger ce programme.

 

L'hôtel Foya Branca à San Pedro

 

À 2 pas de l’aéroport et parfaitement situé, face une superbe plage isolée, « Foya Branca hôtel & Villas », offre un cadre et des espaces agréables au sein d’un bel emplacement sur la baie São Pedro.

Vous serez en chambre double avec vue sur mer, équipée d’air conditionné, d’un coffre fort, d’un minibar, du téléphone, d’une TV, d’une douche et d’un sèche cheveux.

Un sentiment de confort et de paix émane de ce lieu de villégiature, sans oublier la gentillesse et la politesse du personnel, toujours serviable, discret et disponible

 

Les plongées à São Vincente

 

Riche d'une faune très diversifiée sur les plates-formes de récifs coralliens. La visibilité est de 25 mètres à São Vicente et 40 mètres à Santo Antão.

La température moyenne de l’eau est de 25° sur une année.

Il n’est pas rare d’apercevoir des espèces telles que le « peixe serra », le « bonito dourado » ainsi que certains types de requin. De nombreuses espèces sédentaires de poissons peuvent être vues à différents moments de l’année, tels que la daurade, le rouget, l’esmoregal, le vivaneau, le mérou, la murène ou le mulet.

Des espèces migratrices comme le thon, les dauphins, les cachalots, les orques et les baleines peuvent surgir de manière inattendue.

On trouve aussi dans l’archipel, une population sédentaire et migratrice de thons, qui passent par le Cap-Vert entre juillet et novembre.

Au Cap-Vert, il existe 5 espèces de tortues : la tortue verte, la tortue bleue, la torture imbriquée, la tortue brune .... et les eaux calmes abritent un grand nombre de crustacés, particulièrement les langoustes.

 

 Points forts 

 

Les plongées restent accessibles à tous types de niveaux et l'inattendu reste de mise pour pimenter vos plongées.

 

Comment Réserver

 

Télécharger le bon d'inscription

 

Bulletin d'inscription Séjour Cap Vert 26 novembre au 3 décembre 2017
BI Cap Vert 2017.pdf
Document Adobe Acrobat [785.6 KB]

En savoir plus

 

Découverte le jour de la Saint Vincent, le 22 janvier 1462, São Vicente s’étend sur 228 km2 et mesure 24 km d’Est en Ouest et 16 km du nord au sud.

 

Deuxième île la plus peuplée du Cap Vert, d’une grand richesse artistique et de renommée internationale notamment dans le domaine musical (terre natale de Cesária Évora) et aussi dans le domaine des arts visuels, de la littérature, du théâtre, de la danse,  du cinéma et des activités sportives

 

On y trouve aussi de magnifiques plages tout autour de l’île : Laginha, près de la ville de Mindelo, ou Calhau à São Pedro ou encore dans la grande baie de Salamansa et das Gatas (zone protégée et aux eaux chaudes).

 

L’île de forme presque circulaire dévoile les vestiges d’une époque féconde à Ribeira Julião et les pittoresques villages de pêcheurs de Calhau et São Pédro dont le charme est souligné par une mer bleue à l’horizon calme et infini